Tokyo enfin

Le 2 août 2010

 L’avion a atterri à Tokyo ce matin à 10 heures avec 2 heures de retard ce qui fait 13 heures de voyage en tout. Je suis très fatigué, en grande partie aussi à cause du décalage de +7 heures, mais c’est surtout la curiosité qui a pris le dessus cette après-midi, une fois installé au Ryokan.

 Direction le quartier du centre, un endroit de Tokyo qui abrite le palais impérial et ses jardins, biens cachés tous les deux derrière d’impressionnantes murailles. C’est à ce qu’on dit un beau palais,car il n’est ouvert que deux jours par an, le jour de l’anniversaire de l’empereur et le premier jour de l’an.

 J’ai pu néanmoins visiter une partie des jardins de l’est du palais qui sont ouverts au public; ainsi que le musée  attenant. Si j’en juge par ce que l’ont peut voir, ce qui est caché doit être magnifique.

 Le palais,comme cela arrive beaucoup à Tokyo, contraste vraiment avec la sky line du quartier d’affaires de Marunouchi qui est peuplé de salarymen en costume-carvatte gris évidement. Mais comme souvent aussi, ce contraste a quelque chose de très réussi. 

 En début de soirée, direction le quartier d’Asakusa qui est envahi de touristes dans la journée, mais rendu aux Tokyoïtes qui viennent s’y promener ou méditer le soir. C’est une bonne chose à savoir, pour s’imprégner de l’esprit du lieu, il vaut mieux attendre que la horde internationale soit passée. A cette heure là, on remonte dans le passé en visitant le temple Senso-Ji coinçé entre les buildings. C’est le plus ancien temple Bouddhiste de la ville, et un des centres religieux les plus importants du Japon.

 Bref je rentré écrasé de fatigue, mais content de ce que j’ai vu et impatient de voir les choses que je présent.

Laurent San, reporting from Tokyo,Japan.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s