Kyoto

Le 15 août 2010

Aujourd’hui, j’ai visité deux sanctuaires hors norme de Kyoto, le Kiyomizu Dera construit sur le flanc d’une colline boisée et dominant toute le ville, et le Fushimi-Inari constitué d’un labyrinthe de milliers de Torii  sur 4 kilomètres de long.

Le soir, je suis allé au temple Yosen-Ji assister au Matsugasaki Daimoku Odori, c’est une danse O-Bon qui consiste à répéter les 7 sons de la prière nichiren:  » a -mu- myo -ho -ren – gek- kyo ».

Je n’en dis pas plus car il est très tard, je complèterai cet article demain (le 16) dans le train pour Hiroshima, écrire me prend chaque jour beaucoup de temps. J’espère qu’il y aura une connection Internet là-bas…

Les photos sont visibles dans le répertoire Kyoto.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

