Hiroshima

Voilà, en rentrant et après avoir écrit tout ça, j’ai regardé à nouveau un documentaire qui était passé sur la chaîne Histoire. Ça fait un drôle d’effet le voir ici, d’autant plus que l’école qui vole en éclats dans le film, c’est celle qui se trouvait dans la rue juste en face de mon hôtel et qui a été reconstruite au même endroit. Comme le film durait 1h26, j’ai passé une bonne partie de la nuit pour le remonter en n’en garder que les témoignages des survivants. Ça vaut mieux que tout ce qu’on pourrait écrire.

Publicités

Un commentaire pour Hiroshima

  1. patricia fimbel /St-Ex. dit :

    Je viens de passer un long moment sur ton site. J’ai tout lu, tout regardé (textes, photos, vidéo par laquelle j’ai commencé il valait mieux) ; tu y souffles le chaud (excuse le mauvais jeu de mots…) et le frais. J’ai beaucoup apprécié cette balade qui permet de dépasser l’aspect seulement touristique que même les gens a priori peu attirés par le Japon -c’est mon cas- connaissent. J’y ai ressenti un pays de contrastes : certes la modernité criarde à Tokyo surtout, mais aussi une aspiration à la mémoire, à la fois des évènements douloureux de l’Histoire du XXe siècle et de ce que l’on pourrait nommer l’âme ancestrale de cette île. Certains parcs, sentiers ou sommets accessibles au marcheur semblent si apaisants.
    Cette proposition de pouvoir te suivre sur le web fut une très bonne idée ; je t’en remercie vraiment. Ton voyage touche maintenant à sa fin ; profite bien de tes dernières heures et bon voyage de retour.
    patricia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s